Nos engagements

copy-of-copy-of-new-website-mosaic-tiles-5.jpg

OBJECTIFS DE RÉDUCTION DU CO2 SOUMIS AU SBTi

L'initiative SBTi ou Science Based Targets Initiative est née du Pacte mondial des Nations unies dans le but de fournir un cadre pour fixer des objectifs et les aligner sur les accords de Paris sur le climat. Elle est devenue l'un des principaux cadres d'action climatique de ces dernières années.

L'initiative Science Based Targets (SBTi):

  • Définit et promeut les meilleures pratiques en matière de réduction des émissions et de réduction zéro carbone net, conformément à la science du climat.
  • Fournit une assistance technique et des ressources spécialisées aux entreprises qui fixent des objectifs fondés sur la science et conformes aux dernières données scientifiques sur le climat.
  • Réunit une équipe d'experts pour fournir aux entreprises une évaluation et une validation indépendantes des objectifs.
  • SBTi est le partenaire principal de la campagne Business Ambition for 1.5°C - un appel urgent à l'action lancé par une coalition mondiale d'agences des Nations unies, d'entreprises et de leaders industriels, qui mobilise les entreprises pour qu'elles fixent des objectifs scientifiques de zéro net dans la perspective d'un avenir à 1,5°C.

Le 11 avril 2023, Xior a soumis ses objectifs de réduction de CO2 au SBTi. Ce plan trace la voie de Xior vers un zéro carbone net d'ici 2050. D'ici 2030, Xior aura réduit son empreinte CO2 de portée 1 et 2 de 42 % par rapport à 2020. Le SBTi évalue actuellement ces objectifs de réduction et, s'ils sont validés, Xior fournira davantage d'informations sur son plan de réduction.

En rejoignant le SBTi, Xior montre non seulement que nous prenons au sérieux nos ambitions en matière de climat, mais aussi, plus spécifiquement, que nous nous engageons à atteindre un niveau de réduction conforme aux attentes internationales.

lodz-ii-with-breeam-logo.jpg

BÂTIMENTS VERTS ET VÉRIFICATIONS EXTERNES 

Xior s'engage à optimiser son portefeuille et à le rendre plus durable.  Des évaluations des bâtiments sont effectuées régulièrement et, dans la mesure du possible, les bâtiments sont vérifiés en externe. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des vérifications externes de Xior (BREAAM & LEED).

Aperçu des vérifications externes

epra-logos-both1-tekengebied-1.jpg

RAPPORTAGE TRANSPARENT

Xior s'engage à mener ses affaires de manière juste et correcte à tout moment, à communiquer ouvertement et à publier des rapports aussi complets et transparents que possible. Pour la quatrième et la trèsième année consécutive respectivement, Xior a obtenu l'EPRA Gold pour le rapportage financielle et le rapportage de durabilité. 

e-sdg-logo-without-un-emblem-square-rgb-1024x606.png

LES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE NATIONS UNIES

Les Nations Unies ont formulé 17 Objectifs de Développement Durable pour apporter une réponse aux nombreux défis mondiaux en matière de durabilité. Xior lie 7 de ces Objectifs de développement durable (ODD) à ses matérialités les plus importantes. Cela crée le cadre ESG de Xior, qui constitue la base de l'ensemble du cadre ESG, avec des actions, des initiatives et des mises en œuvre. 

Vous voulez en savoir plus ? Lisez tout dans notre rapport ESG.


 

Cadre ESG

esg-framework-eng-tekengebied-1.png

CADRE ESG

Le cadre ESG (people, planet, process) se compose de deux piliers qui couvrent les principaux thèmes matériels liés aux ODD ci-dessus.

  1. 'Best in class' organisation et employés  :
    Atteindre l'excellence opérationnelle en veillant à ce que l'organisation fonctionne de manière éthique et transparente, et que son personnel puisse s'épanouir.
     
  2. Des étudiants heureux dans des bâtiments efficaces :
    Fournir des logements de qualité et durables où les étudiants se sentent à l'aise, en sécurité et chez eux.

Ces piliers constituent la base de la stratégie de durabilité de Xior.

 

En haut